Qu'est ce qu'un ecchi ?

Aujourd'hui nouveau terme que nous allons vous apprendre ou bien remémorer : l'ecchi ! Terme très apprécié des weebs et des fans d'animé en tout genre mais qui a son lot d'érotisme par rapport au hentai ...
  • Définitions
  • Culture animé
  • Internet

 

Définition

Le Ecchi est une classification de manga à caractère érotique qui est un cousin du hentai qui est plus dans la pornographie pure (voir notre article sur l'hentai).
Le mot ecchi a été adopté par les fans occidentaux des médias japonais pour décrire les œuvres à connotation érotico-sexuelle. En japonais, le mot ecchi est souvent utilisé pour décrire la conduite d'une personne, mais dans le fandom occidental, il en est venu à être utilisé pour faire référence à la sexualité douce ou ludique.
La transcription correcte du mot エッチ en notation Hepburn est "etchi". Cependant, il est généralement écrit "ecchi".
Dans le mot hentai (変態), le premier kanji hen fait référence à l'étrangeté, et le second kanji tai à une condition ou un état. Le hentai a été introduit à l'époque Meiji comme un terme désignant un changement de forme ou une transformation en science et en psychologie. Dans ce contexte, il a été utilisé pour désigner des troubles tels que l'hystérie ou pour décrire des phénomènes paranormaux comme l'hypnose ou la télépathie.

Note : On peut très bien dire qu'un vêtement est ecchi car il comporte une waifu a moitié nue sur le devant par exemple.

 

 

Culture animé

Le concept de ecchi est très étroitement lié au fan-service qui décrit chaque aspect pour plaire aux fans, le ecchi se rapporte à des thèmes sexuels. Un type particulier de fan service, qui est généralement lié ou justifié par le récit.

Au Japon, le manga oiroke est utilisé pour décrire les manga au contenu érotique très léger ou ludique comme on en trouve dans le manga shonen. En revanche, dans les pays occidentaux, le terme ecchi est devenu le terme préféré. Les manga seijin, plus explicites, sont plus souvent appelés hentai en Occident. Cela correspond à une distinction similaire en japonais. Par exemple, si une jeune femme appelait un jeune homme ecchi, cela pourrait être interprété comme un flirt une drague, alors que hentai sonne plutôt comme une condamnation.

Les éléments communs du ecchi sont les conversations avec des références ou des malentendus sexuels (double sens ou insinuation), les malentendus dans les représentations visuelles (pose suggestive), les vêtements révélateurs ou sexualisés (sous-vêtements ou cosplay), la nudité (vêtements déchirés, vêtements mouillés, dysfonctionnement des vêtements) et la représentation de certaines actions. Ce type de sexualité est souvent utilisé à des fins d'effets comiques. Un exemple typique serait une scène dans laquelle un protagoniste masculin trébuche sur un personnage féminin, donnant l'impression d'un harcèlement sexuel.

 ecchi et waifu | Ahegao.fr

 

 

Internet

Sur internet l'ecchi et reste beaucoup présent par rapport a l'hentai qui n'est destiné qu'aux personnes majeurs ainsi on peut le retrouver dans les memes sous formes humoristique principalement et sous formes de références aux weebs qui possiblement adoreraient cela.

 

 

 

Merci d'avoir lu  notre article en espérant avoir répondu a la majorité de vos questions sur l'ecchi. Si vous souhaitez en savoir plus ou avoir des vêtements ecchi rendez vous sur notre boutique pour d'avantage de ecchi ... 

Qu'est ce que l'ecchi ? | Ahegao.fr

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés