La voix originale de Kizuna Ai ( Chaine youtube) pourrait être supprimé

Le nombre d'abonnés a la youtubeuse virtuel "Kizuna Ai" sur le site vidéo chinois bilibili est en forte baisse depuis le 6 août, date à laquelle deux vidéos diffusées sur la chaîne YouTube de Kizuna Ai ont montré un personnage avec un visage ahegao, une expression couramment utilisée sur internet pour indiquer une excitation érotique japonais.

Kizuna Ahegao Aii bilibili Ahegao.fr Ahegao us
Dans les commentaires de ces vidéos, les fans ont décrit ces représentations comme un manque de respect pour le personnage original de Kizuna Ai, et le nombre d'aversions dans ces deux vidéos a été le plus grand dans la plupart de l'histoire de la chaîne. Ainsi les rumeurs selon lesquelles le projet Kizuna A.I. Multiple (qui a donné lieu à ces deux vidéos) aura pour résultat que l'actrice vocale originale de Kizuna Ai sera complètement retirée des futures vidéos, a fait des deux vidéos une bannière pour les fans qui ont des problèmes avec la direction actuelle que le projet original Kizuna Ai a pris.

De plus, bilibili a commencé à modérer les commentaires sur la vidéo ou tout autre sujet connexe. Cela signifie que tout commentaire contenant Activ8 (nom du groupe auquel appartient Kizuna Ai) ou son abréviation A8 sera immédiatement supprimé. Les fans chinois ont également exprimé leur mécontentement face à cette situation en se désabonnant de la chaîne. Une émission en direct qui suit les abonnés de Kizuna Ai indique que leur chaîne bilibili a perdu 100.000 abonnés en un peu plus d'une semaine. Au mieux, la chaîne atteignait un million d'abonnés, mais au moment de cette publication, elle en comptait un peu plus de 900 000.

Le projet multiple

Le projet Kizuna Ai Multiple a été présenté pour la première fois le 25 mai dans une vidéo intitulée "Si je vous disais de quitter Kizuna Ai, vous me croiriez ? De plus, un cinquième Kizuna Ai parlant chinois a été présenté lors du concert du deuxième anniversaire de YouTuber, intitulé "A.I. Party ! 2019 ~ hello, how r u ? " ~ le 30 juin dernier, pour enfin ouvrir le canal le 1er juillet.

Le chinois Kizuna Ai est jusqu'à présent la seule version du personnage qui a un design différent de l'original, à l'exception de l'actrice de la voix (qui est en tout différent). Aucune des identités des actrices vocales de Kizuna Ai n'est publique.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés