La Robe au Japon et en Europe

Les robes japonais sont même de nos jours les habits de costumes ancestraux dans les contrées japonais les plus ancestrales et les mieux gardées en tant de patrimoine.


Robe japonaise et kimono


Le kimono est la robe traditionnelle japonaise, littéralement "la chose portée", est le vêtement classique pour les hommes et les femmes. Traditionnellement, les kimonos étaient portés couche après couche. Le nombre de couches était lié à l'importance de la personne qui les portait ; dans les cas les plus extrêmes, on en portait tellement que la personne pouvait à peine bouger. En réalité, la plupart des kimonos féminins ont une structure plus complexe que ce qui vient d'être décrit, avec des matériaux supplémentaires de chaque côté de l'ouverture frontale et un tour de cou supplémentaire. Les kimonos extérieurs destinés à être portés en tenue de soirée sont souvent dotés d'une doublure et d'un entrejambe. Traditionnellement, cette doublure était de couleur rouge-orange et était recourbée autour de l'ourlet de façon à être visible de l'extérieur. Tous les kimonos sont fermés par une ceinture appelée obi qui s'ajuste confortablement autour de la taille et sous les manches pendantes. Les manches ne sont pas complètement reliées au corps au niveau des emmanchures à cet effet.

Le tissu pour la confection d'une robe traditionnelle japonaise comme le kimono est acheté dans une longueur déterminée appelée tan. Deux longues pièces sont coupées pour former respectivement le devant et le dos gauche et le devant et le dos droit. Une couture verticale au centre du dos relie les deux sections, et les autres longueurs sont repliées et cousues au corps pour former des manches. La profondeur des manches varie d'un vêtement à l'autre. De nombreux kimonos du début du XXe siècle sont fabriqués à partir du meisen, un tissu tissé à partir de soie obtenue à partir de cocons défectueux. L'introduction de la technologie de filature mécanisée a permis d'utiliser cette soie de qualité inférieure pour créer un matériau épais et brillant, à la fois durable et relativement peu coûteux. Dessiné avec des colorants chimiques grâce à une technique innovante de teinture directe, le meisen est devenu le tissu de choix pour les kimonos féminins décontractés et à la mode.
vintage robe dress style



La Robe en Europe

Dans certains pays européens, le noir peut dominer la plupart des vêtements en raison de son utilisation polyvalente et de sa simplicité. Mais dans de nombreux pays, ce sont les vêtements colorés qui dominent la scène de la mode. Quelle que soit la couleur, le concept principal de simplicité est d'avoir des articles basiques, classiques et intemporels que l'on peut mélanger avec des pièces plus audacieuses et inhabituelles. Oui, cela crée un certain contraste, mais cela n'aura pas l'air désorganisé et chaotique si c'est bien mélangé.
Les Européens aiment acheter des vêtements qui leur vont bien. Les pantalons, les hauts et les chemises sont conçus dans différentes coupes pour s'adapter à chaque individu. Toutefois, les Européens aiment aussi créer un certain contraste dans ce domaine. Vous verrez souvent des pantalons serrés mélangés à un manteau surdimensionné, ou un haut serré à un pantalon ample.

Ce que vous devez porter en Europe est également important, car plus vous ressemblez à un touriste, plus vous risquez d'être la cible de pickpockets et d'escrocs. Trouver la bonne tenue dépend autant de ce qu'il faut porter que de ce qu'il ne faut pas porter en Europe et s'adapter un peu plus comme un local.
La façon dont vous vous habillez est importante, car elle peut vous rendre plus agréable lors de votre visite en Europe et vous protéger contre les voleurs à la tire qui vous désignent comme un "étranger". Inspirez-vous des habitants de la région et intégrez-vous dans les tendances actuelles de la mode européenne et dans le style européen unique.

Robe vintage européenne




 

Et vous ou pouvez vous acheter de belles robes ?

 



Nous avons épluché la toile pour trouver des partenaires de confiance et nous en avons trouvé un qui après lu notre article pourrait vous plaire avec une collection spécial de robe

Nous avons discuté avec celui-ci et ainsi nous pouvons en conclure qu'il possèdent une collection de robes bien établis qui vous permettra de vous sentir libre en tant que femme ! Les robes proposés sur cette boutique sont (comme vous avez pu le lire vintage et d'un style raffiné.


Merci d'avoir lu notre article.
vintage ahegaho style




Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Notre Boutique Ahegao