Que signifie Dakimakura ?

Dakimakura : Définition et culture


Un dakimakura (抱き枕) est un long oreiller avec un dessin imprimé originaire du Japon. Le nom se traduit littéralement par "coussin d'étreinte" : daki (抱き) signifie "étreindre" et makura (枕) signifie "oreiller".

Si dakimakura et body pillow peuvent se ressembler beaucoup par leur forme et leur taille, la raison typique de leur utilisation est différente. En termes simples, il s'agit d'un cas de soutien physique par opposition à un soutien émotionnel.

Les oreillers orthopédiques sont utilisés pour le soutien physique, pour corriger la position de votre corps pendant votre sommeil. Ils vous permettent d'éviter toute une série de troubles et d'inconforts : problèmes de circulation sanguine, douleurs musculaires, ronflements, etc. Les professionnels de la santé peuvent suggérer de les utiliser, ou bien ils peuvent être achetés sur un coup de tête ou par curiosité.

Au Japon, les dakimakura ont une longue tradition de soutien émotionnel. Ils sont considérés comme des objets de réconfort, à l'instar des couvertures de sécurité ou des peluches préférées. Le nom est censé décrire la façon dont il est utilisé.

Contrairement aux coussins corporels, qui peuvent avoir des dimensions et des formes variées, les dakimakura ont des mesures strictes. Les dakimakura traditionnels ont une largeur d'environ 40 cm et une longueur de 100 à 110 cm. La circonférence doit être d'un peu plus de 90 cm.
Ainsi les différents dakimakura que nous proposons ont des dimensions supérieurs aux dakimakura standards. Vous pouvez les retrouver dans notre collection spécial de dakimakura.

La taille standard des dakimakura est importante. Ce n'est pas seulement par souci de précision, mais aussi en raison du lien bien connu entre l'oreiller et la communauté des mangas et des anime. Cela peut sembler exagéré, mais c'est vrai.

body pillow signification Black butler vêtements | Ahegao.fr

Histoire & culture

L'imbrication de la culture dakimakura et otaku a commencé dans les années 1990. Au cours de cette décennie, les taies d'oreiller Dakimakura ont commencé à porter des empreintes de personnages fictifs. Il s'agit de grands dessins, ici presque grandeur nature ! Dakimakura est devenu un moyen pour les fans d'anime et de manga de se rapprocher de leurs personnages préférés, dans un sens très physique. L'avènement du commerce électronique a catapulté le dakimakura en marge de la culture dominante. L'année 2015 a vu la dernière innovation dakimakura sous la forme d'oreillers "parlants" alimentés par des piles. Aujourd'hui, le dakimakura jouit d'une popularité douteuse et à double tranchant dans le monde entier.

Pourquoi dit-on à double tranchant ?
Les dakimakura sont parfois synonymes au Japon d'"oreillers d'amour". Lorsqu'il s'agit d'imprimer en grandeur nature des personnages de fiction sur de grands oreillers, on ne peut qu'imaginer ce que cela signifie.


Où peut-on acheter les Dakimakura en ligne ?

Ainsi pour conclure vous pouvez regarder notre article parlant de ce sujet soit regarder directement notre collection de dakimakura de plus de 300 produits pour choisir le votre.


Merci de nous avoir lu n'hésitez a vous inscrire a notre newsletter !

dakikamura body pillow avatar | Ahegao.fr

 



Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés